Certifications

La certification PEFC :

La certification PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) garantit au consommateur que le bois qu'il achète provient de forêts gérées durablement.

Cette certification est une démarche volontaire, qui consiste à apporter la preuve, par le biais d'un organisme certificateur, qu'un produit, service, entreprise ou organisation est conforme aux exigences préalablement fixées.

C'est pourquoi, notre entreprise s'est engagée à suivre cette démarche, en certifiant sa chaine de contrôle PEFC.

La charte de qualité :

La Charte de Qualité Construction bâtiment d'élevage bovins est l'ensemble des dispositions que les entreprises signataires et leurs conducteurs de chantier agréés s'engagent à mettre en oeuvre pour garantir la qualité de leurs travaux aux éleveurs maîtres d'ouvrage.

Elle repose sur des engagements généraux et sur le respect des modalités de mise en oeuvre et de réalisation des travaux concernés, et définis par la Charte.

Elle s'applique à toutes les constructions de création, de rénovation ou d'aménagement de bâtiments d'élevage bovins et de leurs annexes, quels que soient les surfaces et les montants d'investissement concernés.

La déclaration de performances :

Dans le cadre de l'application de Réglement N°305/2011 des Produits de Construction incluant les dispositions à prendre pour le marquage CE de certains éléments de structures, notre entreprise déclare que la production de "Bois de structure à section rectangulaire classés pour sa résistance", est conforme aux dispositions du contrôle de production en usine de la norme EN 14081-1 : 2005 + A1 : 2011 en classement visuel (NF B 52-001-1 et NF B 52-001-1 / A1) pour une utilisation en structure pour les bâtiments et les plans.

Ci-joint, vous trouverez donc les déclarations de performances pour le marquage C18 (résineux), ainsi que pour le marquage D18 (feuillus).