Bardage

Offrez vous une nouvelle façade !

Le bardage, ou comment allier isolation et esthétisme. Qu'il soit en rénovation ou en neuf, en brut de sciage ou raboté, le bardage bois vous offre de nombreuses possibilités. Preuve en est, les nouvelles générations d'architectes s'y intéressent de plus en plus.

Plusieurs essences sont disponibles, et tout comme pour les parquets, il est possible de traiter celles qui ne remplissent pas naturellement leur cahier des charges.

Le bardage bois donnera un style unique à votre maison.

Bardage brut de sciage

Lames persiennes Douglas

Bardage clin Douglas

 

Pour une intégration parfaite

Nos bardages sont livrés par lots de différentes longueurs, de façon à ce qu'ils s'intègrent au mieux chez vous.

Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Notre fabrication artisanale nous donne une flexibilité non négligeable.

Traitements

Selons vos besoins, nous vous proposons des essences naturellement classe III, et donc idéales pour l'extérieur, ainsi que des essences obligeant le traitement classe 3, par autoclave.

Entretien et finitions

Si ces traitements renforcent la résistance et la durabilité du bois, ils n'évtent en rien le grissaillement. En l'effet de la pluie, de la neige, du vent, mais surtout des Ultra Violets, le bois grissaille.

Voici quelques solutions pour atténuer ce grissaillement, tout en donnant l'aspect voulu au bardage (nous ne proposons pas ces finitions, mais nos bois peuvent être lasurés ou colorés par vos soins) :

Naturel :

pour que le bois garde sa couleur naturelle, on applique une finition transparente.

Cette application nécessite un entretien tous les 2 à 5 ans selon la situation.

 

Lasuré :

cette finition donne une couleur au bois. Les lasures ont l'avantage de s'user progressivement sans s'écailler.

Il faut compter un entretien tous les 4 ans en moyenne.

 

Coloré :

ces produits opaques couvrent tout le bois. Une bonne lasure opaque conserve son aspect initial pendant plus de 10 ans, sans qu'aucun entretien ne soit nécessaire, ce qui rend sa fréquence d'entretien comparable à celle des enduits de maçonnerie.