Aménagements extérieurs

Offrez vous un nouvel extérieur !

 

Le bardage
 
 

Le bardage, ou comment allier isolation et esthétisme. Qu'il soit en rénovation ou en neuf, en brut de sciage ou raboté, le bardage bois vous offre de nombreuses possibilités. Preuve en est, les nouvelles générations d'architectes s'y intéressent de plus en plus.

Plusieurs essences sont disponibles, et tout comme pour les parquets, il est possible de traiter celles qui ne remplissent pas naturellement leur cahier des charges.

Le bardage bois donnera un style unique à votre maison.

Bardage bâtiment 1
Bardage bâtiment 2

Bardage brut de sciage

Bardage brut de sciage

Lames persiennes Douglas

Lames persiennes Douglas

Bardage clin Douglas

Bardage clin Douglas

 

 

 

Terrasse extérieure Marche escalier terrasse
La terrasse
 
 

Rien de tel qu'une terrasse pour habiller votre jardin.

Ce produit, à l'extérieur de votre maison, se traduit par un aspect chaleureux et naturel, avec une esthétique respectueuse de l'environnement.

Nous vous proposons deux types d'essences pour la terrasse : Douglas traité classe 3 ou Douglas hors aubier (naturellement classe III).

Elle est posée sur des lambourdes, comme notre parquet traditionnel, et se compose d'une face lisse, et d'une face striée, servant d'antidérapant.

La largeur des lames est de 140 mm, et l'épaisseur est de 25 mm.

 

 

 La palissade

 
 
Vous avez envie de clôturer votre terrain ou de cacher votre vis-à-vis tout en alliant esthétique et tenue dans le temps ?
 
Nous avons la solution pour vous !
 
Voici nos conseils en termes d'essences de bois :
- Les poteaux, de section 100/100 mm, en Pin traité classe IV.
- Les lames, de section 150/20 mm, en Douglas rouge (non traité, naturellement classe III), ou en Douglas traité classe III, ou encore en Mélèze.
- Les tasseaux, de section 40/30 mm, de la même essence que les lames.
 
 
Voici nos conseils en termes de pose :
- Une pose en quinconce (une lame de chaque côté du poteau).
- Les lames viendront se fixer sur les tasseaux, eux-mêmes fixés aux poteaux.
- En cas d'entre-axe important entre chaque poteau, nous vous conseillons d'ajouter un tasseau intermédiaire en milieu de travée.
 
Nos finitions possibles : brut de sciage, ou raboté (avec ou sans chanfrein)
 
Palissade 1 Palissade 2 Palissade 3

 

 

 Pour une intégration parfaite

Nos bardages usinés (clin et persiennes), ainsi que nos terrasses sont livrés par lots de différentes longueurs, de façon à ce qu'ils s'intègrent au mieux chez vous.

Par contre, pour les bardages bruts de sciage, ainsi que pour les palissades, nous pouvons couper à la dimensions souhaitée les produits.

 

Si vous avez des besoins particuliers, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Notre fabrication artisanale nous donne une flexibilité non négligeable.

 

 Traitements

Selon vos besoins, nous vous proposons des essences naturellement classe III, et donc idéales pour l'extérieur, ainsi que des essences obligeant le traitement classe 3, par autoclave.

 

 Entretien et finitions

 

Si ces traitements renforcent la résistance et la durabilité du bois, ils n'évitent en rien le grissaillement. En l'effet de la pluie, de la neige, du vent, mais surtout des Ultra Violets, le bois grissaille.

Voici quelques solutions pour atténuer ce grissaillement, tout en donnant l'aspect voulu au bardage (nous avons la possibilité de vous fournir ces produits, mais la pose sera à faire par vos soins) :

 

Naturel :

pour que le bois garde sa couleur naturelle, on applique une finition transparente.

Cette application nécessite un entretien tous les 2 à 5 ans selon la situation.

 

Lasuré :

cette finition donne une couleur au bois. Les lasures ont l'avantage de s'user progressivement sans s'écailler.

Il faut compter un entretien tous les 4 ans en moyenne.

 

Coloré :

ces produits opaques couvrent tout le bois. Une bonne lasure opaque conserve son aspect initial pendant plus de 10 ans, sans qu'aucun entretien ne soit nécessaire, ce qui rend sa fréquence d'entretien comparable à celle des enduits de maçonnerie.